Les derniers chiffres montrent une  courbe du chômage qui semble s’inverser doucement. C’est une bonne nouvelle mais les entreprises, et notamment les entreprises industrielles ont de la peine à recruter faute de personnels formés et intéressés.
Pour y remédier et préparer la passation entre les papy-boomers partant à la retraite, et la génération d’aujourd’hui, l’UIMM, l’Union des Industries et des Mériers de la Métallurgie a mis en place l’opération :”Classes en entreprise”.
Anne-Marie Vergnon s’est rendue il y a quelques jours dans l’entreprise Clextral basée à Firminy. Pour la première fois associée à cette action de rapprochement entre scolaires et industriels, Clextral accueillait des lycéens de première du lycée général et technologique Jacob Holtzer, lui même participant pour la première fois aussi à un tel stage.
3 jours de vie en entreprise plus tard, quel est le retour d’expérience des différents participants ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce nouveau numéro de notre émission Fréquences Jeunes sur RCF.

Pour écouter l’émission, cliquez sur :

https://rcf.fr/vie-quotidienne/entreprises-et-le-lycee-meme-combat-pour-plus-d-emplois?unkp=093b4d9e9078008bd8cfba37d8643ba3#.Wv1alAK41G4.facebook

Source : RCF radio – Fréquence jeunes – mercredi 16 mai à 20h00