Qui suis-je ?

Une spécialiste des relations humaines au service de votre projet

Rectangle couleur

Portrait Myriam

Diplômée en gestion d’entreprise, j’ai exercé pendant 17 ans des fonctions en entreprise dans le domaine de la gestion administrative, chez des éditeurs de logiciels, banque, SSII et cabinet de recrutement. C’est alors que j’effectue une reconversion professionnelle vers l’accompagnement des parcours professionnels.

J’aide aujourd’hui jeunes et adultes à mieux se connaitre, à trouver leur voie et à s’épanouir professionnellement.

A ce titre, j’ai suivi les formations et certifications suivantes :

    • ” Caractérologie “, branche de la psychologie qui a pour objet l’étude du caractère psychologique établie par le philosophe René Le Senne (ADEC)
    • Modules de formation « Conseil en orientation des jeunes » (CIDJ et CCI de Paris)
    • Certification à l’Outil Strong®, inventaire d’intérêts professionnels pour l’orientation, la mobilité, la gestion de carrière ou le développement personnel (Opp assessment).
    • Certification à la méthode « conseiller en orientation Un après-midi pour demain » (méthode issue du champ des sciences neurocomportementales)
  • Certificat “praticien Ennéagramme “(Ecole Française d’Ennéagramme). L’ennéagramme est un système d’étude de la personnalité fondé sur 9 comportements de la nature humaine
  • Titre professionnel RNCP “ sophrologue ” (Institut de Formation à la Sophrologie , Catherine Aliotta). La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet d’aller vers un mieux-être tout en prenant conscience de ses capacités.
    • Elle permet notamment aux jeunes d’être plus serein lors des épreuves du Brevet, Bac ou des partiels.
    • Elle renforce également l’estime de soi et permet de prévenir d’éventuels risques de décrochage scolaire
  • Formation à la “Maieusthésie” (Approche de la communication et de l’accompagnement thérapeutique élaborée par Thierry Tournebise, psychopraticien)
  • Formation “Mieux communiquer avec  la “Communication Non Violente” (par Stacey Callahan, psychologue clinicienne Université du Temps Libre Toulouse)
  • En cours de formation à la relation d’aide “Sophrothérapeuthe” (EFDS).

En janvier 2017, je crée mon cabinet de conseil en orientation scolaire et professionnelle et propose : 

  • des bilans d’orientation pour les jeunes
  • des bilans de positionnement professionnels pour les salariés, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants et entreprises

 Pourquoi choisir mon cabinet ?

De par mon cursus de formation et mon expérience professionnelle, j’ai la connaissance des différentes filières de formation et des métiers.

Je suis disponible, à l’écoute des besoins, motivations, potentiels et centres d’intérêts des jeunes et des adultes que j’accompagne.

Je connais le monde de l’entreprise. Mes 17 années d’expérience professionnelle m’ont permis d’appréhender le monde de l’entreprise, ses différentes fonctions ainsi que des domaines d’activités diverses : édition de logiciels, SSII, Banque et cabinet de recrutement.

Je dispose d’un réseau de relations sur la région parisienne, le Poitou-Charentes, Toulouse et Montpellier.

Les fonctions que j’ai occupées m’ont permises de développer un sens accru du service client.

Mon entourage professionnel et personnel me définit comme une personne enthousiaste, rigoureuse, organisée, pédagogue et qui aime aider les autres.

Je souhaite maintenant me consacrer à une cause gratifiante, motivante et qui me tient à cœur ; celle d’aider les jeunes et les adultes à trouver leur voie.

Nuage de mots